Un esprit, une respiration, un partage.. Le thé offre une ouverture sur de nombreuses cultures et un champ de plaisirs infini.

C’est tout cela que Kancha veut transmettre,  au travers d’une sélection pointue de thés et plantes aromatiques.

Je me déplace régulièrement à Taïwan, en Chine, au Japon, au Népal et ailleurs, en quête de producteurs qui partagent nos valeurs. Une agriculture propre, à minima biologique, et si possible en agriculture naturelle, sans utilisation d’engrais – même bios – ou autres intrants. La nature s’entend très bien à faire pousser les meilleures plantes, et c’est dans la  transformation des feuilles que le savoir-faire prend toute sa valeur.

Ma passion pour l’apiculture et 3 ans d’études en herboristerie ne font que renforcer cette conviction. 

Vous ne trouverez pas sur le site une majorité de thés estampillés bios, bien que la plupart le soient de fait. Ces labels sont utiles et rassurants pour des thés de consommation courante, mais deviennent moins pertinents pour ceux que nous voulons mettre en avant. Ainsi, nous préférons privilégier la traçabilité, le contact direct avec les producteurs, et l’apprentissage du goût évidemment. Car un thé propre, ça se sent, ça se goûte, ça se ressent !

C’est le sens profond de Kancha : Kan, l’élément eau et Cha, le thé. Pas de grandes histoires ou de cérémonies complexes, de bonnes feuilles, une bonne eau, et en avant !

Julien

Retour haut de page

Connectez-vous